Les enfants ont eu droit à leur 2ème atelier d’empathie.
Au menu :
- Rappel de ce qu’est l’empathie : s’intéresser à l’autre, se mettre à la place de l’autre. Le cerveau fonctionne avec le cœur, l’un ne va pas sans l’autre…
- Quand avons-nous pu utiliser cette capacité à ressentir les émotions de l’autre en utilisant la phrase « je vois que… et sache que je suis là » ? Pas toujours facile quand on a son lot de problèmes personnels…
- Travail sur le miroir de l’empathie : sur de la musique, regarder les mouvements de l’autre et les reproduire sans bruit pour ressentir ce que c’est d’être à la place de l’autre.
- Travail sur des situations diverses à classer pour vérifier si c’est ou non de l’empathie.
- Ma tasse d’empathie de la classe : chacun réfléchit à une action sur laquelle il essaie de s’engager pour sa classe.
Encore une belle leçon de savoir vivre ensemble! Merci Thuy-An!