Coeur à Choeur

Coeur à Choeur

Coeur à Choeur 750 641 École Saint-Sauveur

A l’aube de ce printemps 2020, de nombreuses interprétations musicales d’artistes confirmés, d’artistes en herbe, de gens ordinaires anonymes ou non se sont fait entendre. Autant d’élans pour se soutenir les uns les autres, pour dire merci, pour mettre de la légèreté, de la poésie, pour rompre l’isolement… Place à la musique : parce qu’elle fait du bien, parce qu’elle relie les êtres humains, parce qu’elle apaise, parce qu’elle est l’expression du sensible et des sensibilités. Le mouvement des mélomanes est né. Un mouvement de soi vers les autres, un mouvement de l’intériorité vers l’extériorité ; un cœur à chœur.

En effet, dans une chorale ou un orchestre, des voix et/ou des instruments différents se combinent avec d’autres pour former un ensemble musical harmonieux. Chaque choriste/musicien avec sa sensibilité et sa spécificité, participe de concert à l’œuvre musicale commune. Notre école, notre classe, c’est un peu comme un orchestre ou une chorale qui jouerait une symphonie dans laquelle les différences s’associent, et où la diversité contribue à une harmonie qui les respecte, et s’enrichit de leur apport. Ainsi, chacun (élèves, enseignants, parents, membres du personnel) apporte sa note sur la portée.

Nous vous proposons cette année, d’écrire la partition de la vie de la classe au fur et à mesure du temps qui s’écoule ; temps de la vie de classe et temps liturgique.