Coronavirus – le point sur la situation

coronavirus

Coronavirus – le point sur la situation

Coronavirus – le point sur la situation 1120 490 École Saint-Sauveur

Suite au conseil national de sécurité qui vient d’avoir lieu, la décision est tombée : la période de confinement est prolongée.

– Les cours restent suspendus jusqu’au 3 mai inclus.
– La garderie continuera cependant à être mise en place dans les écoles pour, notamment permettre aux parents ayant une profession liée aux soins de santé ou à la sécurité intérieure de rester disponibles pour contenir le virus.
– Les épreuves certificatives de fin d’année (CEB, CE1D et CESS) sont annulées. Aucune session d’examen ne sera donc organisée afin de continuer à fixer les apprentissages jusqu’au 26 juin. Dès lors, les certificats seront délivrés selon le travail des élèves tout au cours de l’année grâce aux conseils de classes.
– Concernant une potentielle reprise des cours, aucune décision n’a été prise à ce propos. Le gouvernement attend des réponses d’experts et scientifiques afin d’être orienté dans ses décisions.

Néanmoins, Madame la Ministre précise que s’il y a retour à l’école, cela ne sera pas comme avant. Elle sera à l’écoute des directions et des experts afin de prévoir les meilleures dispositions.
????De nouvelles informations seront communiquées lors du prochain conseil national de sécurité qui aura lieu vendredi 24 avril.

Dès que nous serons en mesure de vous étayer les directives organisationnelles, nous le ferons…
D’ici là, prenez soin de vous et des autres !

L’équipe éducative et la direction.