Des produits belges pour sauver la vie d’un enfant

Des produits belges pour sauver la vie d’un enfant

Des produits belges pour sauver la vie d’un enfant 640 360 École Saint-Sauveur

Chers parents,

Nous avons été sensibilisés à la cause de Maciek, un enfant polonais qui, comme la très médiatisée « Pia », est atteint de SMA (amyotrophie spinale proximale), une maladie génétique rare qui affecte les muscles, réduisant les capacités motrices et la fonction respiratoire à terme. Ce petit garçon est atteint du type 1, la forme la plus grave de cette maladie.

Un médicament existe, le ZolgenSMA mais d’une part il coûte excessivement cher, et d’autre part il doit être injecté avant que l’enfant ait atteint les 13,5 kilos. Maciek pèse actuellement un peu plus de 13 kilos. Il s’agit donc d’une course contre la montre.

Pour récolter des fonds pour Maciek, un groupe de belges de la région d’Enghien a eu une idée géniale : ils préparent des paniers avec des produits typiquement belges dont les polonais sont hyper friands (café, chocolat, spéculoos) et ils les vendent aux enchères en Pologne au profit de Maciek (une camionnette fait l’aller-retour vers la Pologne toutes les semaines). Les produits partent en général pour environ trois fois le prix.

Nous vous proposons donc le défi suivant : si avant le vendredi 4 décembre, chaque parent amène un produit belge (un paquet de chocolat ou un paquet de café ou encore un paquet de spéculos), cela constituerait un formidable soutient pour Maciek.

Les enseignant(e)s feront la collecte des produits.

D’avance nous vous remercions de votre générosité !

L’équipe éducative

.