Le potager renait

Les élèves de P2 ont profité du soleil pour remettre notre potager en ordre. Au programme : désherbage, plants de haricots, courgettes et potirons (dans des pots dans la serre) et carottes, salades et radis dans les bacs potagers. On a aussi observé les fraisiers dans la serre et au dehors. Pourquoi ceux de la serre sont-ils plus fleuris?


Nos apprentis jardiniers apprennent par la manipulation, l’observation, le questionnement.


On a aussi observé le plant de rhubarbe qui avait donné une fleur. Après réflexion, nous avons coupé la fleur pour que le plant ne s’épuise pas et nous donne de bons bâtons de rhubarbe.



Les élèves sont rentrés avec des vêtements sales mais quels bons moments partagés!

par Eric Parmentier 18 octobre 2025
Les élèves de M2/M3 ont eu la chance d'aller ramasser quelques trésors d'automne : noisettes, glands, châtaignes, feuilles, ... et goûter framboises et raisins.
16 octobre 2025
Dans le cadre de la semaine HOPE , initiative nationale de sensibilisation contre le harcèlement scolaire , l’Association de Parents et l’équipe éducative de l’école Saint-Sauveur ont le plaisir de vous inviter à une séance interactive le jeudi 13 novembre à partir de 18h30, à l’école Saint-Sauveur de Petit-Enghien . Thème : "Nos enfants et les outils numériques : accompagner avec bienveillance et vigilance pour prévenir le cyber-harcèlement" - Soirée animée par l’équipe de Webetic – Ligue des Familles & Child Focus Cette soirée s’adresse à tous les parents, éducateurs, adultes qui souhaitent mieux comprendre comment soutenir leur(s) enfant(s) de la P1 à la P6 dans un usage sain et sécurisé du numérique MAIS AUSSI aux enfants qui le souhaitent : réseaux sociaux, jeux en ligne, messageries… autant d’espaces où peuvent naître des situations de harcèlement ou de mal-être Au programme : - 18h30 : Accueil, petit verre et installation - 19h00 : Animation par Webetic (Conseils pratiques pour instaurer un cadre équilibré à la maison Réflexes à adopter face aux dérives : cyberharcèlement, surexposition, manque de respect ) - 20h00 : Échanges ouverts et réponses à vos questions Les enfants qui souhaitent participer à la discussion sont les bienvenus . Pour les plus petits, un local encadré par de jeunes baby-sitters sera préparé pour les accueillir. En participant à cette conférence, vous contribuez à renforcer le dialogue et la prévention autour du harcèlement scolaire et du numérique . Nous espérons vous y voir nombreux ! Inscription via le lien suivant : https://docs.google.com/.../1FAIpQLScajK3A3WKPNW.../viewform
11 octobre 2025
Comme chaque année, notre école a décidé de faire appel aux ateliers Cap Sciences. L'intérêt est de vulgariser la science et de la rendre accessible à un large public, notamment aux enfants, via des activités ludiques et pédagogiques. Il vise à éveiller la curiosité, développer l'esprit critique, et enseigner la rigueur scientifique par l'expérimentation et la découverte. Voici, en photos, nos apprentis-scientifiques !